Camping dans la vallée de la Dordogne

24 km de vallée exceptionnelle de la Dordogne entre Argentat et Beaulieu.

Argentat

La cité d'Argentat est située aux confins de trois régions, le Limousin, l'Auvergne et le Quercy. Elle se trouve sur la Dordogne, après de profondes gorges. C'est dans cette ville que se trouve notre camping !

L'intérêt de la ville se trouve dans sa situation géographique : passage de la Dordogne et important trafic fluvial vers Bergerac et Libourne. La vallée de la Dordogne vous offre de nombreuses richesses naturelles et culturelles à découvrir pour les vacances.

Argentat se veut touristique et propose au visiteur son ancien port des Gabariers (et sa Gabare reconstituée à l'identique), ses quais pavés à l'ancienne et illuminés. Venez flâner dans son vieux centre historique et découvrir ses maisons traditionnelles à bolets et galerie de bois.

Beaulieu

Découvrez le pittoresque village de Beaulieu, cité médiévale au bord de la Dordogne.

Situé à 30 minutes du camping, le village de Beaulieu-sur-Dordogne appartient à l'arrondissement de Brive-la-Gaillarde et au canton de Beaulieu-sur-Dordogne.

Au sein de la Vallée de la Dordogne, on peut- y découvrir l'église abbatiale saint-Pierre fondée au IXe siècle par Rodolphe de la famille des comtes de Turenne, seigneurs de Beaulieu ainsi que le Château d'Estresse : construit sur une terrasse maintenue par un mur de soutènement médiéval à-pic sur la Dordogne, le château est constitué de bâtiments des XIVe siècle, XVe siècle et XVIe siècles.

Plan de la vallée (pdf)