La belle Rocamadour à 1h du camping
Agrippée à la falaise et défiant l'équilibre, Rocamadour est un haut-lieu de la chrétienté depuis le Moyen-Age. Le site est classé Grand Site exceptionnel de la Région Midi-Pyrénées.
Les ruelles tortueuses de la cité médiévale sont entourées par une série de portes fortifiées (porte Salmon, Cabilière, de l'hôpital, du figuier). La basilique Saint-Sauveur, la crypte Saint-Amadour (classées au patrimoine mondial de l'humanité), les chapelles Sainte-Anne, Saint-Blaise, Saint-Jean-Baptiste, Notre-Dame (où se trouve la Vierge noire) et Saint-Michel se côtoient sur l'esplanade des sanctuaires accessible par un escalier monumental, que les pèlerins gravissaient (et gravissent parfois encore) à genoux. Le palais des Évêques de Tulle domine l'ensemble, donnant sur la vaste vallée de la Dordogne.
Accessible en 1h de route en partant du camping, Rocamadour est entouré par le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, un environnement naturel exceptionnel où se marient causse rocailleux et vallées verdoyantes, bois de petits chênes et dolmens, gorges, sources et résurgences vert émeraude, ou encore vieux moulins et petits ponts.