Camping au coeurs des plus beaux villages de France

Collonges la Rouge :

Véritable particularité du patrimoine local, la couleur rouge de ses pierres vous surprendra en arrivant à la cité de Collonges-la-Rouge, située à une petite heure du camping.

Le village est en effet construit tout en grès rouge contrastant avec le vert des châtaigniers et des vignes environnants, un vrai rubis dans la vallée de la Dordogne.

Le village fait partie de l'association des plus beaux villages de France, c'est le site le plus visité du Limousin.

Curemonte :

Curemonte (du latin cura montis) signifie centre d’exploitation (Cura) et lieu élevé (montis). Cette ancienne cité médiévale s’étire du Nord au Sud le long d’un prémontoire rocheux. Proche du camping (seulement 45 minutes), on remarque ainsi les deux châteaux de Saint Hilaire et de Plas prolongés par l’église de Saint Barthélémy, la halle et le château de la Johannie. A proximité du village se trouve le Puy Turlau ou encore le Mont Antin recouvert par la vigne au XIXe siècle.
Le village a été mentionné pour la première fois en 860 dans le cartulaire de l’Abbaye de Beaulieu, prouvant son impact dans l'Histoire de la vallée de la Dordogne.

Turenne :

Turenne, dont le nom provient de sa situation sur une butte calcaire, est l'importante capitale d’une puissante vicomté qui dura plusieurs siècles. Le village et sa région bénéficièrent de privilèges capitaux. En parcourant les ruelles de Turenne, le visiteur peut encore voir flotter les drapeaux de cette vicomté animé par le vent de la vallée de la Dordogne.

A noter, le retable entièrement doré attirant le regard dans l'église à l’architecture sobre. Le château émerge des brumes matinales, et le panorama qui s'offre en haut de la tour César ébloui le visiteur par la vue imprenable sur les vallons verdoyants. Non-loin du camping, vous pourrez admirer cette merveille en une heure de trajet.

Carennac :

Le village de Carennac s'est développé après la fondation d'un prieuré-doyenné de l'ordre de Cuny à partir du xie siècle. A proximité du camping, Carennac a su conserver son caractère médiéval, blotti le long des fortifications du monastère. Son église romane Saint-Pierre est parée d'un magnifique tympan du xiie siècle. Dans son cloître, rebâti au xve siècle suite à la guerre de Cent Ans, se trouve dans la salle capitulaire la fameuse Mise au tombeau, remarquable sculpture datant de la fin du xve siècle.

Loubressac :

Commune du Quercy, le vieux bourg fortifié domine la rive gauche de la Bave du sommet d'un piton rocheux.

Autoire :

Autoire est l'un des plus beaux villages de France, on peut y admirer entre autres, le cirque d'Autoire et sa cascade, les ruines du château des Anglais, inscrites aux monuments historiques, ou encore la chapelle Saint-Roch.